Le Noël inoubliable de Catherine et Vincent - « Vacances à la montagne »

de Paulette Vest

 

 

Cela fait maintenant plus de deux ans que Catherine et Vincent se sont rencontrés mais malgré tout Vincent reste toujours très timide et réticent pour entrer dans l'appartement de Catherine. Depuis qu'ils se sont connus, Catherine et Vincent ne cessent de penser l'un à l'autre ; ils n'ont pas forcément besoin d'écouter de la belle musique ou lire de beaux poèmes pour être bien, il leur suffit simplement d'être ensemble. Catherine travaille tous les jours très dur et rentre chez elle très tard le soir, mais ne manque jamais une occasion d'être avec Vincent. 

 

Bientôt ce sera Noël, Catherine et Vincent ont décidé cette année de faire de ce jour un moment inoubliable. Cette année Noël ne sera pas comme les autres. Ce Noël, le père de Catherine va en Floride, la plupart de ses amis vont skier en Europe,   Catherine passera donc la période des fêtes seule avec Vincent ;  il y a très longtemps que Vincent rêve de ce moment, le moment où ils seront vraiment seuls, ce moment qu'il partagera avec la femme qu'il aime et qu'il aimera profondément pour le reste de sa vie.

 

1-1 FB_IMG_1512980239762.jpg

 

II ne reste plus beaucoup de temps à nos tourtereaux pour décider de l'endroit où ils vont aller. Pendant ce temps, la communauté du Bas prépare cet événement. Ils discutent et choisissent les décorations pour les chambres et autres endroits des tunnels. Depuis quelque temps  Catherine n'a pas trop de boulot au bureau, en ce moment c'est calme, elle en profite donc pour s'échapper le plus tôt possible afin de passer du temps avec l'homme qu'elle aime, ce qui ne plaît pas toujours à Joe Maxwell.

Aujourd'hui nous sommes mardi et Catherine, qui a fini bien avant l'heure, compte bien se libérer tôt. Joe comme à son habitude le prend très mal ; Joe Maxwell est un patron très spécial et très pointilleux sur le travail, il ne laisse rien passer. "Cathy, tu ne peux pas partir maintenant, le dossier Talbott n'est pas encore bouclé, Moreno a été très clair sur ce point : il veut que cette affaire soit réglée au plus vite". Cathy, bien décidée à partir plus tôt, hoche la tête puis après un bref silence lui dit : "je sais Joe, mais j'ai besoin de repos ; nous verrons cela demain". Joe n'est pas d'une grande tolérance mais s'incline et lui répond avec un sourire, "OK Catherine mais surtout n'oublie pas d'être là, ce dossier est très important et Moreno veut des résultats, donc ne sois pas en retard demain".

2-1 FB_IMG_1513111590196.jpg

Sans attendre que Joe change d'avis, elle lui répond tout en quittant la pièce :"ne t'inquiète pas, Joe, je serai là. Catherine quitte le bureau sans plus attendre. Ayant envie de prendre un bon bain, elle rentre à son appartement en taxi, elle n'a pas envie de conduire ce soir.

Après avoir pris ce bain tant désiré, elle se hâte sur son balcon où Vincent l'attend déjà avec impatience, Catherine est comme toujours très heureuse de le voir, Vincent qu'elle aime tant, Vincent qui est toute sa vie, elle ne vit que pour lui, rien ne compte plus à ses yeux que le grand amour de sa vie, Vincent qui est très heureux lui aussi enlace tendrement Catherine tout en prenant la direction des tunnels, Catherine ayant décidé de profiter au maximum de ce merveilleux moment passé avec lui, passera la nuit entière dans le monde souterrain.

II fait encore bon en cette période de l'année le ciel est clair et étoilé ; il est 6 heures du matin quand Catherine et Vincent regagnent les bas fonds. Quand ils arrivent en bas tout le monde dort encore, Vincent étonné de ne pas voir Cathy partir lui demande, "tu ne remontes pas dans le monde du haut ?", Catherine a un petit silence, se demandant si aux yeux de Vincent cette décision était la meilleure puis lui répond enfin : "non mon ange, je reste avec toi ; nous allons trouver l'endroit où nous passerons les plus belles vacances de Noël, des vacances inoubliables, juste toi et moi". 

Vincent la regarde avec un beau sourire, il est heureux, son rêve va enfin se réaliser ; il prend Cathy dans ses bras et l'enlace très fort ; elle comprend alors qu'il partage le même désir.

Vincent est heureux mais veut tout de même en parler à Père. "Catherine, je ne peux pas partir sans le dire aux autres, ils seraient inquiets", Catherine, qui compte bien aller jusqu'au bout de ce projet, fait tout ce qu'elle peut pour le convaincre. "Vincent, la dernière fois que nous avons envisagé de faire un voyage ensemble, Père n'a pas approuvé cette décision et finalement tout est tombé à l'eau. Cette année je vais tout organiser et tu verras, nous passerons de merveilleuses vacances".

Devant autant d'obstination à réussir, Vincent ne peut que s'incliner : "c'est d'accord ma chérie nous ferons comme tu veux mais je dois au moins laisser une lettre : je ne suis jamais parti en laissant Père ". Catherine est heureuse, ne pouvant contenir sa joie elle se blottit dans les bras de Vincent, "Vincent, tout ira bien, je te le promets".

3-1 FB_IMG_1513111551735.jpg

3-2 FB_IMG_1513111579446.jpg

 

IIs se dirigent vers la chambre de Vincent pour commencer leur nuit. Joe, de son côté, a une mauvaise surprise en arrivant au bureau : Catherine lui a laissé un message sur son répondeur pour lui dire qu'elle serait absente pendant quelque temps sans lui laisser davantage d'explications. Joe est très inquiet, il y a énormément de travail cette semaine et il ne peut absolument pas se passer d'elle.

 

Pendant que Joe s'efforce de savoir pourquoi Cathy n'est pas venue, nos amoureux préparent leur voyage. Cathy se sent bien, un bonheur qu'elle voudrait sans fin, pourtant au bout de deux jours elle décide de remonter en haut. Vincent ressent sa tristesse. "Tu es heureuse, Catherine ?" Catherine le regarde sans dire un mot, elle sait que Vincent a senti sa décision de partir. "Vincent, je reviendrais et cette fois nous resterons ensemble pour beaucoup plus de temps, je te le promets " . Vincent ressent la sincérité de Cathy : "je comprends, Catherine, tu as raison ; nous devons rester prudents". Catherine se blottit dans les bras de Vincent ; elle a les yeux remplis  de larmes et a beaucoup de mal à partir. Vincent l'accompagne vers la sortie.

 

Catherine s'en va sans regarder derrière elle. Il est 7 heures du matin quand elle arrive dans son appartement. La première chose qu'elle fait est d'aller voir son père pour le rassurer, puis elle se rend au bureau où elle va devoir affronter Joe. Comme elle le craignait, Joe la harcèle de questions : " Catherine, puis-je savoir où tu étais pendant ces deux jours ?", Catherine ne lui répond pas tout de suite ; ne sachant pas vraiment quoi lui dire, elle essaye comme elle le peut de se justifier. Or se justifier auprès de Joe Maxwell n'est pas toujours chose facile car ce dernier n'écoute que ce qu'il a envie d'entendre. "Ecoute, Joe, j'avais l'intention de venir, mais je suis tombée malade". Joe se calme et finalement lui dit : "Pardon, Catherine, je ne savais pas ; tu aurais pu m'appeler chez moi, que je puisse m'organiser". Catherine lui sourit : "je regrette, Joe". Joe aime beaucoup Cathy et ses colères passent vite. "OK Cathy, on n’en parle plus".

 

4-1 FB_IMG_1512980222191.jpg

4-2 1513249173438.jpg

 

Tandis que Joe retourne dans son bureau, Cathy reçoit un appel de Jenny Aaronson, sa meilleure amie depuis toujours ; Jenny est un grand éditeur qui publie énormément de livres ; actuellement Jenny est en vacances chez ses parents qui habitent à la campagne bien en dehors de New York. Catherine et Jenny sont très proches ; quand Cathy a besoin de se confier, c'est vers Jenny qu’elle se tourne et vice versa , Cathy lui confie énormément de choses bien qu'elle se soit toujours refusé à lui parler de Vincent , Vincent est un secret qu'elle ne peut confier à personne, pas même à son propre père. Cathy n'a pas souvent de nouvelles de son amie, elle est donc très heureuse de lui parler : "salut Jenny, comment vas tu depuis que l'on ne s'est pas vues ?" Jenny adore passer du temps avec son amie mais pour une fois elle risque d'être déçue.

"Catherine, je t'appelle pour savoir ce que tu fais pour les fêtes de fin d'année ?" Catherine est bien décidée à tout faire pour que son projet de vacances devienne réalité : "pour les fêtes de fin d'année je pars quelque temps", Jenny est habituellement très curieuse et cherche toujours à en savoir plus, pourtant cette fois elle ne lui pose aucune question. "OK Cathy, je te souhaite de passer un merveilleux Noël ". Cathy connaît bien Jenny et comprend que quelque chose la préoccupe : en général elle lui demande ce qui ne va pas, mais pour une fois elle n'en fait  rien, sa seule préoccupation étant de préparer son voyage avec Vincent.

 

5-1 FB_IMG_1513111497058.jpg

 

Pendant ce temps-là, la communauté du monde souterrain continue les préparatifs pour passer un merveilleux moment, Vincent aide Père pour fabriquer des guirlandes pour les sapins et autres endroits où l'on peut en mettre : les murs, etc.

Vincent adore être avec Père, tout comme Père aime la compagnie de Vincent ; aux yeux de Père Vincent ne représente pas la violence,  pour  lui  Vincent  est  un être humain à part entière, il est doux, généreux et surtout très intelligent ; il ne permettera jamais à qui que ce soit de lui faire du mal tout comme Vincent le protège.  Père  n'a pas revu son fils biologique depuis maintenant quelque temps. "Vincent, cette année Devin sera là pour Noël j'ai reçu un message par l'un de nos contacts du haut " ,  Vincent aime Devin, pour lui  Devin est son frère mais cette année la seule chose à laquelle il rêve est d'être seule avec la femme qu'il aime.

 

5-2 20171215_083530.jpg

 

Catherine de son côté a beaucoup à faire, elle doit louer un véhicule qui leur permettra de rouler sans inquiétude de nuit car rouler le jour serait trop risqué : personne ne doit voir Vincent cela serait trop dangereux pour lui. II ne reste que deux jours avant Noël en attendant le moment où ils seront vraiment ensemble. Catherine et Vincent s'occupent comme ils le peuvent, il y a du travail au bureau mais pourtant Catherine n'a pas la tête à travailler : elle pense à autre chose et cela se ressent sur son travail. Joe ne se gêne pas pour lui en faire la remarque , "Cathy, as tu une idée de l'heure qu'il est ?, tu as oublié la déposition de Robert William ! Tu devais y aller il y a déjà une heure… à quoi penses-tu ? ", Catherine le regarde et lui répond, " je sais Joe , je ne suis pas moi-même en ce moment, j'ai besoin de faire un break et de le faire maintenant" ; contrairement à ce qu'elle pensait, Joe se montre compréhensif. "écoute Catherine, Noël est dans deux jours alors prends tes vacances maintenant et surtout prends ton temps pour revenir, je vais trouver quelqu'un pour te remplacer". Catherine, qui n'en croit pas ses oreilles, quitte son bureau sans un mot.

 

 

II est 17 heures quand Catherine arrive dans son appartement , la première chose qu'elle fait est de prendre un bon bain, cela afin de se détendre car la journée a été très dure pour elle. Vincent, qui bien sûr a ressenti ce réconfort dont Cathy a besoin, se hâte sur son balcon. Catherine est toujours dans son bain quand Vincent arrive ; il est heureux de l'entendre ainsi chanter ; il comprend alors que ce moment tant attendu  d'être avec elle est enfin arrivé.

Comme à son habitude, Vincent l'attend sur le balcon, heureusement pour lui il ne fait pas froid du tout ce soir. C'est finalement au bout de trente minutes que Catherine sort de sa salle de bain ; elle apercoit Vincent vers qui elle se hâte immédiatement. Vincent est très heureux de la voir, il l'enlace longtemps et tendrement. II est maintenant 18heures 30. Cathy et Vincent sont bien ensemble ; au bout d'un moment, Catherine lui pose une question qu’elle meurt de lui poser depuis très longtemps. "Vincent, acceptes-tu de dîner avec moi ?" Vincent ne répond pas tout de suite ; la dernière fois qu'il a été question d'entrer dans l'appartement de Catherine, un homme a essayé de tuer Catherine après l' avoir harcelée  et les avoir observés avec des jumelles ; depuis ce jour,  Vincent est méfiant. "Je ne sais pas trop, Catherine, j'ai dit à Père que je ne rentrerais pas trop tard". Catherine se lève sans rien dire de sa chaise  et se dirige vers la cuisine où elle y prépare pour elle et Vincent un apéritif  qu'elle lui porte sur le balcon.

 

6-1 20171215_233641.jpg

6-2 IMG_172.jpg

 

IIs restent un long moment à discuter de ce que serait leur vie s'ils pouvaient la partager , puis Catherine se lève à nouveau : "ne bouge pas, Vincent, je reviens" ; elle se dirige à l'intérieur où elle prend une feuille de papier et un crayon pour écrire un message à donner à Père ; puis elle descend le porter au garde à l'entrée des tunnels se trouvant sous son immeuble ; ce soir c'est Mathieu qui est de garde. "Mathieu, peux-tu donner ce message à père ?" Vincent passe la nuit avec moi, nous descendrons peut-être en bas demain ou plus tard je ne sais pas ; dis-lui de ne surtout pas s'inquiéter." Mathieu aime bien Cathy. "OK, ne t'inquiète pas Cathy, je lui donnerai ton message". Cathy est de retour sur son balcon et là se blottit dans les bras de Vincent. "Tu te sens bien, Catherine ? "  Catherine lui passe les bras autour du corps ; "oui Vincent je suis bien, je ne me suis même jamais sentie aussi bien".

II est maintenant 20 heures, Catherine et Vincent sont toujours sur le balcon, il fait nuit depuis longtemps, le ciel est plein d'étoiles et il fait doux ; soudain Catherine a une idée : "Vincent, que dirais-tu de cuisiner avec moi , nous allons préparer le dîner ensemble !" Vincent, l'air amusé, lui répond : "tu sais ma chérie , je n'ai jamais cuisiné ; j'ai souvent observé William mais je n'ai jamais préparé un seul repas". Catherine se met à rire car elle sait que l'on ne s'ennuie pas dans le monde du Bas .

 

1513631448145.jpg

 

 

Pendant que le repas mijote tout doucement, Catherine allume son ordinateur ; elle a trouvé un joli petit endroit où ils pourraient peut-être passer leurs vacances , " Vincent, je pense avoir trouver l'endroit de rêve qu'il nous faut  ", Vincent émerveillé lui demande alors, " quel est cet endroit de rêve ma tendre ? ", Catherine lui montre des images et des paysages, des endroits magnifiques, " c'est une station de ski, où nous pourrons y louer un joli chalet et faire de belles promenades, c'est un endroit tranquille où toutes le monde  est accepter comme il est , personne ne juge personne c'est exactement ce qu'il nous faut  Vincent est heureux de ce magnifique endroit, " Catherine où se trouve cet endroit de rêve ?, Catherine ne se fait pas prier pour répondre, " cet endroit exceptionnel se situe à 200km de New York, Vincent regarde à son tour il est lui sous le charme d'une telle beauté, " j'aime beaucoup cet endroit et je suis prêt à te suivre bien sûr n'importe où mais tu oublies un petit détail, Catherine : comment irons-nous là-bas sans être vus ?"  Catherine connaît elle aussi les risques que peut entraîner un tel projet mais fera tout pour y parvenir ; "j'ai tout prévu, Vincent, je vais louer une camionnette et nous roulerons de nuit ; il y aura moins de risques à rouler  de nuit".

II est maintenant 21 heures et le repas est enfin prêt ; ce soir au menu, cuisine française pour nos amoureux. IIs se dirigent à l'intérieur, Vincent est hésitant mais finit par entrer, il découvre de nombreuses belles choses : sur les murs du salon, il y a de très beaux tableaux. L'un de ces tableaux a été peint par Elisabeth qui en fait cadeau à Catherine. Élisabeth est un membre de la communauté du bas très aimé par tous  bien que les autres ne comprennent pas son désir de rester seule.

Catherine a déjà mis plusieurs belles décorations un peu partout, elle veut tout de même remettre quelques guirlandes sur le sapin et  les murs. Vincent a une surprise pour Catherine, en effet la communauté du bas a fabriqué de nombreuses décorations pour tous leurs amis et contacts du monde  du haut, Catherine a également ce privilège. Rebecca fabrique des bougies qui sont encore plus belles chaque année, Samantha ainsi que Geoffrey se font toujours une joie de les distribuer, ce ne sont que des instants de bonheur qui se partagent à la fête de Noël.

 

7-1 1513849134391.jpg

7-2 1513851085474.jpg

7-3 FB_IMG_1513111542894.jpg

 

Tout est prêt maintenant, Catherine et Vincent peuvent passer à table . Tout au long du dîner, ils discutent de leurs vacances et préparent leur départ prévu dans quelques heures. Catherine a tout prévu, elle a loué une camionnette, aménagée de façon à ne pas exposer Vincent. Vincent de son côté écrit une lettre pour Père afin de lui expliquer son désir d'être avec celle qu'il aime et de ne surtout pas s'inquiéter, que tout ira bien.

Les bagages sont enfin prêts . II est minuit, ils vont dormir quelques heures avant de partir. Vincent a déjà passé de nombreuses nuits avec Catherine mais dans les tunnels seulement ; c'est la première fois qu'ils passent une nuit ensemble dans le lit de Catherine. Quand Vincent est avec Catherine plus rien n'a d'importance. Ils se sont maintenant endormis, chacun est plongé dans de beaux rêves quand tout à coup le réveil se met à sonner ;  il est 4 heures du matin, l'heure pour nos amoureux de se lever, d'avaler un bon café et  de partir. Le trajet n'est pas long mais les routes sont enneigées, Catherine doit se montrer prudente sur la route pour ne surtout pas attirer l'attention de qui que ce soit. Voilà , ils sont en voiture ; en quittant New York , Vincent dépose sa lettre pour Père dans la boîte aux lettres d'un de ses amis. Direction leur station de ski des "Catskills". Vincent regarde tout autour de lui, il n'a jamais vu une telle beauté ; au bout de 1heure 30, ils arrivent enfin à la station de ski . Là, une surprise attend Vincent, en effetn Catherine a déjà loué leur chalet, un chalet vraiment magnifique dans un endroit de la station très isolé et tranquille. Vincent est vraiment très heureux : "Catherine c'est vraiment très joli, je n'avais jamais encore vu quelque chose d'aussi beau".

Nous sommes dimanche 24 décembre , il est 6 heures du matin et il ne fait pas encore jour ; le réveillon de Noël n'étant que le soir tard, ils décident donc de dormir un peu .

II est10 heures du mati quand enfin ils se lèvent, le jour est complètement levé maintenant ; Catherine et Vincent se réveillent tout doucement, ils sont parfaitement reposés et prêts à passer une bonne journée. Vincent est le premier à se lever, il observe le paysage depuis leur chambre ; il est très vite rejoint par Catherine. Catherine qui a apporté son ordinateur portable regarde tout en prenant son petit déjeuner ce que la station de ski propose comme activités mais aussi les jolies promenades à faire ; elle montre ce programme à Vincent qui semble enchanté . La station offre un beau programme. Cet après-midi ce sera séance ski. Catherine est une habituée du ski et  tient absolument à ce que Vincent découvre les plaisirs de glisser sur la neige ; le parcours se fera en douceur, tout d'abord sur une luge ils vont faire le tour de la station.

 

FB_IMG_1513111598393.jpg

 

Sur le trajet, ils rencontrent beaucoup de personnes avec qui ils discutent sans crainte ; ils rentrent à la station en compagnie d'un gentil couple et de leurs trois enfants. Catherine a eu un petit doute : accepteraient-t-ils  l'apparence de Vincent ? Eh bien oui, l'un des enfants s'assoit sur les genoux de Vincent comme si de rien n'était ; les parents ont eu eux aussi une bonne réaction. Catherine leur sourit et finalement dit : "une idée me vient, et si nous passions le réveillon de Noël ensemble, cela pourrait être amusant, qu'en pensez vous ?" Tout le monde est d'accord pour passer une bonne soirée entre amis : "je serais ravi de passer Noël avec vous, tu en dis quoi Clarisse ? La jeune femme a un sourire et répond à son tour, "oui Nathan, j'en serais ravie également" , quant aux trois enfants ils sont plus que ravis, ils aiment déjà Vincent.

Le joli chalet et la ballade sur une luge ne sont pas les seules surprises que Cathy réserve à Vincent ; elle a loué pour le lendemain un traîneau tiré par des chevaux. Au programme, une jolie promenade à travers les bois rien que tous les deux . La nuit est tombée très rapidement, nos amis sont maintenant au chalet avec leurs invités. Catherine sans en parler à Vincent a commandé un peu plus tôt dans l'après midi un bon repas de réveillon pour 7 personnes ; la soirée est bien partie, les enfants passent beaucoup de temps avec Vincent avec qui ils ont de bons fous rires ; Vincent est lui aussi très heureux car il lui est très rare de ne pas devoir cacher son visage.

II est maintenant 21 heures, la station de ski est maintenant fermée ; il y a plein de lampes, de décorations, tout le monde s'apprête à fêter Noël, soit en famille ou bien entre amis. Le repas  étant prévu pour 22 heures , ils prennent tous un petit apéritif avec des petits toasts au foie gras et d'autres au saumon, les saveurs préférées de Catherine, que tout le monde aime. Tandis que les enfants font une partie de petits chevaux avec Vincent, le repas arrive enfin ; le choix de Cathy en ce qui concerne ce repas de fête est un triomphe aux yeux de tous. L'apéritif se poursuit dans la joie et la bonne humeur, tout est parfaitement préparé, la décoration faite par Catherine et Vincent a également un succès fou. Il est maintenant minuit, le repas est toujours bien chaud lorsque nos amoureux et leurs invités se mettent à table. Le repas est constitué de choses très simples mais que tout le monde aime ; pendant le repas Vincent est pensif, ce qui n'échappe pas à Cathy, elle le connait très bien maintenant : "Vincent , tu me sembles bien pensif !" Vincent lui sourit : "je pensais simplement que nous pourrions tous aller faire une promenade à pied après le repas". Tout le monde est enchanté par cette idée,  Nathan est le premier à répondre : "Vincent, c'est une excellente idée. Clarisse, Catherine, qu'en pensez vous ?" Avant même que Cathy ou Clarisse ne répondent, les enfants qui aiment sortir la nuit explosent de joie. Le jour n'est que dans quelques heures, la température extérieure est très douce, la neige commence tout doucement à tomber, les enfants toujours en compagnie de Vincent même pendant cette ballade en forêt sont heureux , ils aiment Vincent et se sentent bien avec lui ; au  bout d'une heure de promenade , Vincent finit main dans la main avec Catherine, ils sont bien, ils sont amoureux et surtout libres de vivre cet amour, cet amour qu'il leur est tellement compliqué de vivre au grand jour.

 

Sur le trajet ils rencontrent beaucoup de personnes avec qui ils discutent sans crainte , ils rentrent à la station en compagnie d'un gentil couple et de leurs trois enfants , catherine eu un petit doute , accepteraient-t'ils  l'apparence de Vincent , et bien oui , l'un des enfants s'assoit sur les genoux de Vincent comme si de rien n'était , les parents eurent eux aussi une bonne réaction , catherine leurs souris et finalement , " une idée me vient , et si nous passions le réveillon de Noël ensemble celà pourrait être amusant , qu'en pensez vous ?" .

Tout le monde est d'accord pour passer une bonne soirée entre amis , " je serais ravi de passer Noël avec vous , tu en dis quoi Clarisse ? La jeune femme eu un sourire et répond à son tour , " oui Nathan , j'en serais ravie également " ,  quand aux trois enfants ils sont plus que ravient ils aiment déjà Vincent . Le joli chalet et la ballade sur une luge ne sont pas les seules surprises que Cathy reserve à Vincent , elle a loué pour le lendemain un traîneau tiré  par des chevaux , au programme , une jolie promenade à travers les bois rien que tout les deux . La nuit est tombée très  rapidement , nos amis sont maintenant au chalet avec leurs invités , catherine sans en parler à Vincent a commandé un peu plus tôt dans l'après midi un bon repas de réveillon pour 7 personnes  , la soirée est bien partie , les enfants passent beaucoup de temps avec Vincent avec qui ils ont de bons fous rires , Vincent est lui aussi très heureux car il lui très rare de ne pas devoir cacher son visage .

II est maintenant 21 heures , la station de ski est maintenant fermer , il y a plein de lampes , de décorations , tout le Monde s'apprêtent à fêté Noël soit en famille ou bien entre amis . Le repas  étant prévu pour 22 heures , ils prennent tous un petit apéritif avec des petits toasts au foie gras et d'autres au saumon les saveurs préféré de Catherine que tout le monde aiment . Tandis que les enfants font une partie de petits chevaux avec Vincent , le repas arrive enfin , le choix de Cathy en ce qui concerne ce repas de fête est un triomphe aux yeux de tous . L'apéritif se poursuit dans la joie et la bonne humeur , tout est parfaitement préparer , la décoration faite par Catherine et Vincent a  également un succès fou  , il est maintenant minuit le repas est toujours bien chaud lorsque nos amoureux et leurs invités se mettent à table . Le repas est constitué de choses très simples mais que tout le monde aiment  , pendant le repas Vincent est pensif ce qui n'échappe pas à Cathy , elle le connait très bien maintenant , " Vincent , tu me semble bien bien pensif !" , Vincent lui sourit , "  je pensais simplement que nous pourrions tous aller faire une promenade à pied après le repas " , tous le monde est enchantée par cette idée ,  Nathan est le premier à répondre , " Vincent , c'est une excellente idée , Clarisse , catherine , qu'en pensez vous ? " , avant même que Cathy ou Clarisse ne réponde , les enfants qui aiment sortirent la nuit explosent de joie . Le jour n'est que dans quelques heures , la température extérieure est très douce , la neige  commence tout doucement à tomber , les enfants toujours en compagnie de Vincent même pendant cette ballade en forêt sont heureux , ils aiment Vincent et se sentent bien avec lui , au  bout d'une heure de promenade , Vincent finit main dans la main avec Catherine , ils sont bien  ils sont amoureux et surtout libre de vivre cet amour , cet amour qu'ils leur est tellement compliqué de vivre au grand jour .

 

20171223_142156.jpg

 

La ballade se termine à 3 heures du matin. Après avoir reconduit leurs amis, Catherine et Vincent rentrent se reposer quelques heures. En cette journée de Noël, Catherine a prévu un joli programme rien que pour tous les deux. Une ballade en traîneau tiré par deux chevaux, qu'elle a loué la veille sans en parler à Vincent. Nous sommes le jour de Noël, le jour se lève maintenant, la station de ski qui est fermée aujourd'hui est très calme, les gens commencent juste à se réveiller. Catherine est la première à ouvrir les yeux ; elle se lève et se dirige vers la salle de bain pour prendre une douche sans faire de bruit, puis sort en silence dehors et va chercher le joli traîneau tiré par des chevaux qu'elle a loué. De retour au chalet, Vincent est toujours endormi ; avoir autant joué avec les enfants l'a complètement épuisé ; Catherine se dirige vers la cuisine pour y préparer un bon petit déjeuner, café noir bien chaud, tartine de pain grillé avec confiture ce matin pour nos amoureux ; après avoir soigneusement installé ce festin sur un plateau, elle se dirige dans la chambre afin d'y prendre son petit déjeuner en compagnie de Vincent. Il est maintenant 11 heures du matin, Catherine demande à Vincent de le suivre à l'extérieur : "Vincent, mon tendre, j'ai une surprise pour toi". Vincent lui sourit tout en la suivant dehors : "Catherine c'est vraiment vraiment magnifique". Vincent s'approche des bêtes qui n'ont pas peur de lui. "Vincent, nous allons faire de belles promenades tous les jours durant toute la semaine qu'il nous reste à passer ici". Vincent regarde Catherine très inquiet : "chère Catherine, tu as loué cet attelage et ce chalet pour encore une semaine ?" - "Vincent je me sens bien ici, pour la première fois de ma vie je ne me soucie de rien, sauf de notre bonheur d'être ensemble". Nos amoureux prennent la direction des bois , ils sont seuls ,seuls comme ils en rêvent depuis tant d'années.

 

1514280846227.jpg

 

Après s'être bien couverts, ils partent tranquillement ; il fait doux aujourd'hui, la neige tombe toujours à petits flocons, il n'y a pas de vent : le temps parfait pour une grande ballade en amoureux. IIs ont déjà parcouru 20km lorsqu'ils croisent un autre traîneau : il s'agit de leurs invités de cette nuit, qui ont fait le même circuit mais dans l'autre sens ; les enfants sont super contents de revoir Vincent. Après avoir discuté un long moment, nos amoureux reprennent leur ballade. Ils arrivent près d'un petit lac, près duquel il y a un banc où Ils vont s'asseoir.

Cet endroit ne fait pas partie de la station de ski, ils s'en sont éloignés depuis un moment maintenant. Ils sont vraiment seuls tout les deux, la nuit arrive, le vent se lève très rapidement, la neige tombe à gros flocons. Cathy et Vincent préfèrent se rapprocher du chalet, ils ne savent pas où ils sont, la visibilité est nulle, ils préfèrent donc s'arrêter un moment. Un autre traîneau s'approche d'eux ; ce traîneau est lui tiré par des rennes ; un homme et une femme en descendent et s'approchent de Vincent. Catherine est inquiète comme toujours de la réaction des gens envers Vincent mais non, tout se passe bien.

 

1514369617191.jpg

20171228_095554.jpg

 

L'homme est le premier à parler : "je me présente, je m'appelle Jacques et voici ma femme Pénélope". Catherine se présente à son tour : "très heureuse, je vous présente Vincent et moi je m'appelle Catherine" ; après avoir fait les présentations, les deux couples se dirigent vers la station de ski. Jacques et Pénélope connaissent bien l'endroit car ils y viennent tous les ans à la même époque. La neige s'arrête enfin de tomber, ils arrivent à destination ; ils vont ensemble à la cafétéria pour y prendre une boisson chaude, ils décident ensuite de dîner ensemble au restaurant de la station qui est ouvert jusqu'à 1 heure du matin. II est 3 heures du matin quand Catherine et Vincent regagnent leur chalet. Pendant que nos vacanciers en profitent un maximum, à New York Père qui n'a aucune nouvelle de Vincent commence à s'inquiéter. Les autres membres du Bas essayent de lui remonter le moral sans succès. La fin du séjour au ski pour Catherine et Vincent s'achève ; le couple fait une dernière ballade en traîneau, ils prennent cette fois une autre direction ; la neige s'est remise à tomber à gros flocons .

 

20171222_133306.jpg

 

Catherine et Vincent prennent une direction différente, un parcours beaucoup plus près de la station pour ne pas se perdre . Nous sommes le dimanche 31 décembre, le réveillon n'est que dans quelques heures ; Catherine a commandé un dîner de réveillon seulement pour deux car cette fois elle compte bien passer ce dernier soir à la montagne seule avec l'homme qu'elle aime. La nuit commence à tomber , la neige  tombe à gros flocons et il fait froid.

Il est maintenant 22 heures, nos tourtereaux qui sont rentrés au chalet depuis peu s'apprêtent à prendre un apéritif en attendant que le repas arrive, lorsque l'on frappe à la porte. Catherine ouvre et n'en croit pas ses yeux : devant elle se tiennent Nathan et Clarisse avec leurs enfants ; ils sont venus avec beaucoup d'autres amis comme Jacques et Pénélope ; tous, avec la permission du directeur de la station de ski, ont organisé une fête que nos amoureux ne sont pas prêt d'oublier ; au total, la salle à manger comprend 250 personnes. Vincent est songeur car cela lui fait penser aux soirées passées dans les tunnels. Nathan est celui qui parle en premier : "tous les ans ,les vacanciers organisent une soirée pour la nouvelle année et cette année nous voulons que vous en fassiez partie". Devant une telle gentillesse, Catherine et Vincent ne peuvent que s'incliner : "c'est d'accord pour nous" ; c'est donc main dans la main qu'ils suivent tout ce beau monde.

 

20171214_112900.jpg

 

II est 23 heures , la fête bat son plein , plusieurs personnes sachant jouer d'un instrument de musique se rassemblent et se mettent à jouer , certains jouent de la guitare d'autres du piano et de bien d'autres instruments , il y a même un excellent batteur , tous ces musiciens se donnent à fond pour que la soirée soit une réussite , Vincent est au ange , il danse avec la femme qu'il aime sans aucune crainte sans se protéger le visage. Au programme, des valses, des tangos, sans oublier bien sûr de superbes slows ;  jamais il n'aurait pensé un jour vivre un tel bonheur ; Catherine qui perçoit ce bonheur se blottit dans les bras de Vincent qui l'embrasse tendrement. Au bout d'une heure de danse, le repas de réveillon est servi ; au menu  il n'y a que des bonnes choses, toasts de fois gras et de saumon servis pour l'apéritif, dinde aux marrons, salade, fromage, et pour terminer la bûche glacée pour ceux qui en veulent, bûche pâtissière pour les autres, que des recettes de la région. II est 5 heures du matin quand la fête se termine, c'est avec le cœur gros que Catherine et Vincent disent bonsoir à tous leurs amis. Il est l'heure de quitter la station de ski ; ils n'oublieront jamais tous ces moments de bonheur et de joie mais toute chose a une fin.

 

1514473021878.jpg

 

II est 7 heures du matin lorsque Catherine finit de boucler les derniers bagages, ils peuvent maintenant s'en aller. 2 heures 30 plus tard ils sont de retour dans l'appartement de Catherine où ils comptent bien rester encore un bon moment. La première chose que Catherine fait est de leur préparer une boisson chaude car il fait très froid, à New York la neige ne tombe plus. Après avoir bu un chocolat bien chaud, Catherine range avec nostalgie toutes ses affaires dans les placards, et les souvenirs qu'elle a rapportés sur les étagères vides dans certains des meubles de son salon ; ils ont pensé à toute la famille des tunnels à qui ils ont rapporté un souvenir à chacun. Catherine est fatiguée, c'est donc dans son lit qu'il vont passer les prochaines heures pour se reposer. Il est 14 heures quand ils se lèvent, Catherine va à la cuisine où elle prépare le dernier petit déjeuner avant d'affronter la pénible étape qui les attend : il leur faudra affronter Père pour ce qui concerne Vincent, et Catherine devra rendre des comptes à son père mais surtout elle va devoir affronter Joe Maxwell ; mais cela leur est égal. Le soir venu, Catherine reconduit Vincent à l'entrée des tunnels ; elle reste avec lui encore un moment, ils savent l'un et l'autre que ce ne sera pas facile, mais rien jamais n'effacera le souvenir de ces superbes vacances.

       Rien n'effacera ce Noël inoubliable.

            

               Fin

 

1514475949739.jpg